Béziers : conférence sur la vie méconnue des enfants il y a 5 000 ans en Egypte

Le cycle de conférences à la Maison Daniel Cordier de Béziers consacre son prochain rendez-vous samedi 8 janvier à la vie des enfants de l’Egypte ancienne.

La vie quotidienne des enfants, 3 000 ans avant notre ère, est méconnue. Nous ne connaissons, pour la plupart d’entre nous, que les grandes dates de l’Antiquité. C’est pourquoi la conférence proposée par Amandine Marshall, docteur en égyptologie, apporte un regard neuf sur cette époque.

A quoi jouaient les enfants, allaient-ils à l’école et qu’apprenaient-ils, quels étaient leurs jeux, et comment occupaient-ils leur temps libre ? Autant de mystères que les recherches d’Amandine Marshall permettent d’éclaircir. Cette lumière dépoussière également certaines de nos idées reçues.

Informations pratiques

Conférence : Être un enfant en Égypte ancienne
Par Amandine Marshall, docteur en égyptologie
Le samedi 8 janvier 2022 à 17 heures
A la Maison Daniel Cordier (ex maison de la vie associative)
2 rue Jeanne Jugan à Béziers
Téléphone : 04 67 36 82 60

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.