Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Béziers, Cosmopolithèque : spectacles et assemblée générale pour la réouverture

Pour sa réouverture, Cosmopolithèque, l’Immeuble Associatif de Béziers propose un spectacle sur la Commune de Paris le mardi 25 mai et organise une assemblée générale le dimanche 30 mai.

La réouverture de Cosmopolithèque coïncide avec les 150 ans de la Commune de Paris. En effet, il y a 150 ans, du 21 mai au 28 mai 1871 durant la « Semaine Sanglante », les Versaillais ont fait plus de 30 000 victimes. Pour marquer la date, Corentin Coko mettra en avant ce mardi 25 mai à 18 h 30 un spectacle composé par une lecture musicale sur les textes et les chansons de Victor Hugo, Louise Michel, Rimbaud, Pottier, JB Clément, etc. La soirée continuera avec une discussion participative sur l’actualité de la Commune. À 9 h 30, le dimanche 30 mai, vous êtes invité à l’Assemblée Générale de Cosmopolithèque. Des petites surprises vous attendront au cours de cette rencontre.

Un disque collectif sur la “Commune”

Comme il a déjà été mentionné lors des Cosmo-concerts de RPH, Sam et Coko concoctent un disque collectif sur la Commune. Ce projet se fera avec Les Ogres de Barback, Eyo’nle et Thomas Pitiot, des anciens invités de la Cosmopolithèque. Il se tiendra également grâce à la participation de François Morel, Michèle Bernard, HK et les Saltimbanks, Mélissmell, Francesca Solleville, Mouss et Hakim (Zebda), la Mal Coiffée, Les Croquants, et bien d’autres…

En juin…

La Cosmopolithèque annonce déjà la programmation pour le mois de juin. Le mercredi 2 juin, de 9 h 30 à 12 h, un rendez-vous des Pitchouns (0-6 ans), spécial musical, est organisé. La répétition générale d’un nouveau quintet instrumental joyeux et inspiré sera ouverte gratuitement au public le mardi 15 juin à 20 h 30. Le samedi 26 juin, une journée spéciale sera consacrée au 500e numéro du journal SILENCE. Elle sera animée par plusieurs intervenants et l’Orchestre de la Tible.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.