Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - De moins en moins de commerces fermés en centre-ville !

 Le nombre de commerces fermés dans le centre-ville de Béziers continue de baisser. C'est…

 

Le nombre de commerces fermés dans le centre-ville de Béziers continue de baisser. C'est la conclusion de la dernière enquête de Codata, organisme privé indépendant, qui étudie chaque année le taux de vacance commerciale des villes européennes. Au 1er mai 2018, on dénombre 16,59 % de commerces fermés dans le centre-ville de Béziers, un chiffre en baisse de 7,4 % depuis 2015. Des résultats encourageant qui confirment la résurrection de Béziers.

Ces résultats restent cependant fragiles et demeurent au-dessus de la moyenne nationale. Il faut dire que 2017 et 2018 ont été marquées par les grands travaux, notamment en centre-ville : place Jean Jaurès, pourtour des halles, rue de la République, rue Française, rue Flourens, place de la Madeleine, bas des allées Paul Riquet, etc. Malgré ce, Béziers progresse puisque le nombre de commerces fermés a diminué de 0,8 % entre 2017 et 2018.

Si la municipalité ne sous-estime pas les difficultés rencontrées par nombre de commerçants durant cette période, force est de constater que les efforts entrepris continuent de payer. Et la Ville de Béziers n'entend pas s'arrêter là : ambitieux programme d'animations commerciales, réforme du stationnement (amélioration du taux de rotation des véhicules stationnés), lutte contre les incivilités, politique de sécurité accrue (augmentation de la vidéo-protection), effort sur la propreté, etc.

Par ailleurs, afin de défendre le dynamisme de notre cœur de ville, la municipalité poursuit sa lutte contre les nouvelles implantations d'hypermarchés en périphérie et plaide pour l'instauration d'un moratoire national sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.