Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BÉZIERS - Débat et manifestation du COLBAC lors de la Feria

La Mairie et les clubs taurins fêteront cette année le cinquantième anniversaire de la feria de Béziers. Les opposants à la tauromachie commémoreront eux aussi à leur manière ce cinquantenaire par une journée d’action  samedi 11 août. PIQUE-NIQUE A 13 h pique-nique  sous les frais ombrages du jardin public   La Plantade  dans le faubourg de […]

La Mairie et les clubs taurins fêteront cette année le cinquantième anniversaire de la feria de Béziers.

Les opposants à la tauromachie commémoreront eux aussi à leur manière ce cinquantenaire par une journée d’action  samedi 11 août.

PIQUE-NIQUE

A 13 h pique-nique  sous les frais ombrages du jardin public   La Plantade  dans le faubourg de Béziers sur la rive gauche de l’ ORB. Vaste parking gratuit à l’entrée de La Plantade.

A  14 H  DEBAT  SUR  LES  DIFFICULTES

DES ELEVEURS  DE  TAUREAUX

Après le pique-nique, à l’ombre des grands arbres de La Plantade, nous débattrons des difficultés auxquelles se heurte l’élevage des taureaux de corrida.

La corrida, actuellement moribonde, est atteinte de plusieurs maladies à la fois. Chacune d’elles peut être mortelle : recul des  subventions versées par les collectivités territoriales, chute continue du nombre des spectateurs, etc. A quoi s’ajoutent les grandes difficultés des éleveurs de taureaux : effondrement des débouchés, et donc du prix de vente des taureaux, sélection forcenée, consanguinité, dégénérescence des bovins de corrida, déception du public qui déserte les arènes notamment « parce que les taureaux ne sont plus ce qu’ils étaient », etc.

A 17 H  MANIFESTATION  PRES  DES  ARENES

. Nous occuperons un carrefour  stratégique: le rond-point  Pierre Verdier.  

Des dizaines de milliers d'automobilistes, le 11 août, revenant des plages pour participer à la feria,  emprunteront la longue avenue qui, partant du carrefour giratoire Vincent Badie, conduit aux arènes puis aux allées Paul Riquet.

Toutes banderoles déployées, nous occuperons le rond-point Pierre Verdier sur l’avenue du même nom. A ce rond-point se trouvent l’hôtel des finances et le célèbre bistrot La Fraîcheur.  Comme les automobilistes ralentissent ou s'arrêtent à cet endroit, nous en profiterons pour leur distribuer un tract.

Rassemblement des manifestants à 17 h  rond-point Pierre Verdier

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.