Béziers : découvrez le programme de la célébration de la semaine Jacquaire

Du 17 au 25 juillet 2021, Béziers accueillera la semaine Jacquaire. La Pastorale du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’association « Les Romieux de Béziers » et le Comité de quartier Saint-Nazaire, Saint-Celse et Saint-Jacques vous proposent un programme riche en animations.

À Béziers, la semaine Jacquaire se déroulera du samedi 17 au dimanche 25 juillet 2021. Dès le premier jour de la célébration, un programme bien varié vous attend. Vous partirez à la découverte du célèbre patrimoine unique, les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette exposition à l’église Saint-Jacques durera tout le long de cet événement phare de Béziers. Les cinéphiles se donneront rendez-vous à Mon Ciné au Polygone, le 23 juillet prochain. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant pour apprécier le film « Sur la route de Compostelle » réalisé par Fergus Grady et Noël Smyth. Situé à l’angle de la rue de la Tible et du 1 boulevard Jean Macé, le gîte Bon Camino ouvrira ses portes le samedi 24 juillet. C’est à partir de 18 heures que vous dégusterez un bon repas spécialement concocté par le Comité de quartier Saint-Nazaire, Saint-Celse et Saint-Jacques. Toutefois, il faudra réserver vos places au 06 70 20 35 19.

Un programme bien rempli pour le jour de la Saint-Jacques

Du 17 au 25 juillet, la semaine Jacquaire animera la ville de Béziers. Nombreuses animations ponctueront cet événement organisé par la Pastorale du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’association « Les Romieux de Béziers » et le Comité de quartier Saint-Nazaire, Saint-Celse et Saint-Jacques. Le dimanche 25 juillet, la Marche « découverte » du chemin à travers la ville commence à 9h30, depuis l’entrée de Béziers. Il est conseillé de prévoir un moyen de transport à l’arrivée, soit une voiture soit un bus. Lors de la conférence et la table ronde, vous pourrez échanger avec les coauteurs du livre « À Compostelle », Hommage au chemin de Saint-Jacques. Ainsi, la photographe Céline Anaya Gautier, l’artiste Dahai Ji et l’écrivain André Weill ont répondu favorablement à l’invitation. À 18h30, la messe solennelle à l’église Saint-Jacques clôtura officiellement la semaine Jacquaire. Elle sera présidée par le prêtre accompagnateur de la pastorale d’évangélisation sur le chemin de Compostelle, P. Thierry Febvre. Par la suite, le verre de l’amitié se déroulera dans le jardin derrière l’église.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.