Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Depuis le commissariat, il tente de se défenestrer en criant « Allah akbar »

Nous relations hier l'interpellation mouvementée d'un jeune homme de 19 ans à Béziers au cours…

Nous relations hier l'interpellation mouvementée d'un jeune homme de 19 ans à Béziers au cours de laquelle six membres des forces de l'ordre ont été blessés.

L'individu, apparemment fortement alcoolisé, venait de s'introduire dans un bureau de tabac du centre-ville de Béziers afin, semble-t-il, d'y voler des cigarettes. Le buraliste parvenait à le faire fuir et faisait appel aux forces de l'ordre. Rapidement sur place, les policiers ont eu les plus grandes difficultés à interpeller cet individu qui commettait plusieurs violences à leur rencontre. Deux policiers ont été conduits à l'hôpital, l'un souffrant d'une probable entorse au genou et l'autre ayant été mordu au bras.

L'individu était placé en garde à vue à 8h15 pour tentative de vol, outrages, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Au moment de son intégration en cellule de dégrisement, il proférait de nouvelles insultes et commettait de nouvelles violences sur deux autres fonctionnaires de police.

Il a également crié à plusieurs reprises « Allah akbar ».

Au cours de son audition en fin d'après-midi, après son dégrisement, et en présence de son avocat, il tentait de se défenestrer. Des examens médicaux ont dès lors été ordonnés par le parquet pour déterminer si son état de santé psychiatrique est compatible avec une garde à vue ou nécessite une hospitalisation d’office.

Les investigations se poursuivent sous l'autorité du parquet de Béziers qui a prolongé ce soir la garde à vue du mis en cause, notamment dans l'attente d'examens médicaux.

Il était déjà connu par la justice lorsqu'il était mineur, car condamné par le tribunal pour enfants de Béziers à trois ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour des vols aggravés. Il avait été libéré de prison le 18 juillet 2020 après avoir purgé la partie ferme de sa condamnation.

 

Sur le même sujet :

BÉZIERS – Huit policiers blessés lors de l'interpellation d'un individu

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.