Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Deux écroués après des arnaques à la location

2 Biterrois ont été écroués après l'affaire des escroqueries à la location qui a…

2 Biterrois ont été écroués après l'affaire des escroqueries à la location qui a fait une centaine de victimes, l'été dernier à Canet-en-Roussillon. L'auteur présumé, âgé de 22 ans, a été arrêté dès mars dernier. Son complice présumé, âgé de 52 ans, vient d'être écroué, selon l'Indépendant.

 

L'arnaque aux locations bidons

L'escroquerie aux fausses annonces avait fait grand bruit l'an dernier sur le littoral roussillonnais. A Canet-en-Roussillon et dans d'autres stations balnéaires des Pyrénées-Orientales, une centaine de vacanciers ont été victimes d'annonces de locations de vacances à priori alléchantes pour lesquelles les touristes n'avaient pas hésité à envoyer des accomptes afin de réserver une location… qui n'existait pas ou était déjà occupée.
 

Un deuxième suspect écroué

Les gendarmes de Canet ont recensé quatre-vingt-dix arnaques du genre, pour un préjudice financier important et l'enquête déclenchée a permis d'identifier un premier suspect localisé sur Béziers dès le mois de mars.
Nos confrères de l'Indépendant l'ont révélé ce jeudi : Son complice présumé, un homme de 52 ans également habitant du Biterrois, a été écroué lundi dernier au terme d'une information judiciaire. Les deux hommes en détention provisoire devront répondre de leurs actes devant la justice.
 

Prudence avec les accomptes

L'occasion de rappeler la prudence de mise pour les locations de vacances. L'envoi d'un chèque pour les arrhes ne sécurise pas forcément l'achat. Ainsi, dans cette affaire, les escrocs, après avoir déposé un grand nombre de ces “avances” sur un compte ouvert avec de fausses coordonnées, ont retiré la totalité des versements avant de disparaitre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.