L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Beziers - Deux incendies simultanés se déclenche samedi soir à Serignan et Villeneuve les Beziers

Deux incendies se sont déclarés simultanément ce samedi soir dans le biterrois, un à Sérignan et l’autre à Villeneuve-lès-Béziers. Les trois départements de l'Aude, l'Hérault et le Gard sont placés en risque incendie très sévère.  En début de soirée ce samedi soir, deux incendies se sont déclarés simultanément à quelques kilomètres l’un de l’autre. Le […]

Deux incendies se sont déclarés simultanément ce samedi soir dans le biterrois, un à Sérignan et l’autre à Villeneuve-lès-Béziers. Les trois départements de l'Aude, l'Hérault et le Gard sont placés en risque incendie très sévère.

 En début de soirée ce samedi soir, deux incendies se sont déclarés simultanément à quelques kilomètres l’un de l’autre.

Le premier à Sérignan, le feu a pris dans des herbes non loin d’une zone pavillonnaire. Une trentaine de personnes a dû être évacuée, six habitations ont été protégées, aucune n’ a été touchée. Le feu a été maitrisé aux alentours de 23h, les habitants ont pu regagner leurs maisons, en tout 5 hectares ont brûlé. 

Alors que les pompiers intervenaient sur l’incendie de Serignan, à quelques kilomètres de là, un autre incendie s’est déclaré à Villeneuve-lès-Béziers, non loin des habitations.

Au final, ce sont aussi cinq hectares de végétation qui ont brûlé à 23h.
 

 

 

Risque d'incendies très sévère dans l'Aude, l'Hérault et le Gard 

Les pompiers des départements de l'Aude, l'Hérault et le Gard appellent à la plus grande prudence. Ces trois départements ont été placés en risque de feux de forêt importants jusqu’au lundi 21 en raison des températures élevées et des vents forts. Météo France prévoit des températures approchant les 30 C° et annonce que le vent va se renforcer au cours de la journée pour atteindre les 60km/h sur le littoral méditerranéen.
 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.