BEZIERS - EAU POTABLE : LA GUERRE DE L’EAU A COMMENCE - Vendredi 24 février 2017

Le fleuve qui traverse Béziers – l’Orb – remplit 2 fonctions vitales : D’une part …

Le fleuve qui traverse Béziers – l’Orb – remplit 2 fonctions vitales : D’une part  il est le réceptacle où se déversent les égouts des nombreuses communes riveraines. D’autre part, pour ces mêmes communes, il est aussi la principale et souvent la seule ressource en eau potable.

Ces 2 fonctions contradictoires sont-elles compatibles ?

Cette question en soulève beaucoup d’autres : Où, comment et par qui l’eau des robinets biterrois est-elle captée ?  Comment est-elle traitée ?  Que valent les analyses subies par le liquide de nos robinets ?  Quelles sont les ressources biterroises en eau potable ?  Que penser de l’eau du Rhône ? Faut-il l’amener à Béziers ? Comment économiser l’eau potable ? Faut-il préférer l’ eau minérale vendue en bouteilles à celle de nos robinets ?

Tel sera le sujet de l’atelier d’initiation à l’environnement

organisé par le comité biterrois du MNLE

(mouvement  national   de  lutte  pour l’environnement)

Vendredi 24 février entre 17 h et 20 h

à  Béziers   immeuble associatif

1 avenue Gambetta  place Garibaldi

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.