Béziers : Ecluses de Fonseranes, Inauguration le 8 juillet !

Le renouveau de ce chef d'œuvre technique et historique, sera souligné par une journée (et une nuit) de festivités à la mesure du site biterrois et de l'importance touristique du Canal du Midi.

L’événement inaugural aura lieu le samedi 8 juillet 2017, offrant l’occasion de découvrir aussi Fonseranes en nocturne. Trois espaces de scénographie lumineuse – le coche d’eau (à l’entrée du site), l’escalier d’eau et l’esplanade du grand bassin (en bas des Neuf Ecluses) – seront proposés, du crépuscule jusqu’à minuit.

Un cheminement paysager, culturel et historique

Bien avant, le promeneur pourra découvrir la muséographie à ciel ouvert proposée en quatre haltes, sur un cheminement, avec des panneaux didactiques et l’interprétation du site, des ouvrages, de la construction… vers la montée du Cavalier, avant le coche d’eau, sur l’esplanade du bassin et sur l’île aux Eclusiers.

ecluses fonseranes scenovision
A voir à la Maison du site, un spectacle immersif en scénovision. © Daniel Croci, HJE2017

Le spectacle Fontaines sereines

Fontaines sereines, spectacle créé par la compagnie sétoise Merversible, multipliera les performances artistiques. 30 artistes aux costumes ébouriffants investiront le cadre naturel du site de Fonseranes, pour 16 happenings et 10 cycles de 45 minutes qui s’achèveront en comédie musicale nocturne.

Des jardinières flottantes amèneront « le jeune roi Louis XIV » par les eaux fluviales. Un retour aux sources de la grande histoire avant les concerts de Joanda et du Cocktail Flamenco.

Animations de 10h à 23h. Entrée libre et gratuite.


restaurant le 9 Fonseranes canal du midi Beziers

ecluses fonseranes beziers canal midi

canal 809
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.