Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - ÉLECTION DU DIRECTEUR(TRICE) DE L’IUT DE BÉZIERS

C'est pour élire notre nouveau directeur, pour les cinq prochaines années, que le conseil…

C'est pour élire notre nouveau directeur, pour les cinq prochaines années, que le conseil d’Institut s’est réuni le jeudi 6 juillet. 

Avec une majorité absolue, le conseil d'Institut a réélu M. Philippe PUJAS, pour un second mandat à la tête de l’IUT de Béziers. 

En présence du Président de l'Université de Montpellier, des vice-présidents et des directeurs des IUT de Montpellier-Sète et de Nîmes, les personnels de l’IUT et le conseil d’Institut saluent les actions d’un mandat qui a permis d’inscrire durablement notre établissement dans le paysage universitaire biterrois. 

Le projet défendu par Philippe PUJAS s'intitule “Un IUT qui agit sur son territoire”. Les actions de l'IUT s'articuleront autour de quatre axes majeurs : 

  • Développer à Béziers des formations universitaires d'excellence ; 
  • Favoriser les initiatives et l'innovation ; 
  • Agir sur le territoire en participant au développement économique notamment à travers la formation et la recherche ; 
  • Agir sur la société en promouvant l’émergence d'un campus universitaire biterrois et en participant au rayonnement culturel, artistique, scientifique et technologique de l'Université à Béziers. 

Autour du directeur, l’équipe de direction sera composée d'une directrice-adjointe déjà désignée puisqu'il s'agit de Mme Sylvie RASCOL-BOUTARD qui est maître de conférence au département Techniques de Commercialisation et de chargés de mission notamment pour les relations internationales, la recherche, les arts et la culture, l'innovation, la formation continue, … 

Docteur en vision artificielle, normalien, agrégé en sciences physiques, Philippe PUJAS enseigne les technologies de l'internet dans le département Réseaux informatiques et Télécoms depuis 1996. Il officie en qualité de directeur-adjoint aux côtés de M. Yves MOREAU en 2008 puis est élu directeur en 2012. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.