Béziers en 3 chiffres par Robert MENARD pour la Liste CHOISIR BEZIERS
Il faut lire le quotidien régional ! Trois chiffres publiés ce mercredi dans les…
Il faut lire le quotidien régional ! Trois chiffres publiés ce mercredi dans les colonnes de ce dernirer en disent mieux que tout long discours l’échec des élus qui se partagent le pouvoir, chez nous comme à Paris, depuis des décennies.
Premier chiffre : avec 33 % de taux de pauvreté, notre ville est classée en troisième position des villes les plus pauvres de métropole, derrière Roubaix et Aubervilliers.
Deuxième chiffre : la zone de Béziers compte désomais 16,4 % de chômeurs, soit une hausse de 0,9 %. Faut-il rappeler que la moyenne nationale est de 10,5 %. C’est dire l’état de notre ville…
Troisième chiffre : les cambriolages en ville ont augmenté de 6,4 % même si l’on se doit d’ajouter, pour être honnête, que les vols ont diminué dans les Zones de sécurité prioritaires (Béziers en compte deux : La Dezève et Arènes).
Tout le reste n’est que bavardage de politiciens. Et de ce bilan, certains sont responsables. Ils ont un nom. Ils s’appellent Raymond Couderc et Elie Aboud. Je comprend qu’ils n’aient pas envie d’y revenir, qu’ils ne veuillent parler que de l’avenir, qu’ils jouent aux vierges effarouchées dès qu’on leur rappelle qu’on ne peut faire l’impasse sur leurs 18 années de gestion commune…
Ils ont tellement envie de parler d’autres choses, d’une patinoire sur la place Jean Jaurès (!), d’un tramway entre le Polygone et les Allées (!!), d’une salle de rap dans le Théâtre des Variétés rénové (!!!). C’est vrai qu’avec un pareil bilan, on préfère la fuite en avant… avec l’argent des contribuables.