Béziers : en colère, plus de 100 salariés d’Auchan défilent dans les rayons

Réclamant une revalorisation salariale, une centaine de salariés a envahi le magasin d’Auchan de Béziers ce vendredi matin à 8 heures.

Photo © Union locale CGT Béziers

Certains clients étaient venus tôt pour éviter l’incontournable cohue dans les rayons à l’approche des fêtes. Ils ont été accueillis par des cris de “on est là !” répétés à tue-tête, et le ballet des drapeaux du défilé d’une centaine de salariés remontée contre la direction.

Salaires et conditions de travail

cgt 2
Photo © Union locale CGT Béziers

C’est avec la main figée sur une boîte de conserve qu’une cliente bouche bée regarde passer ce groupe qui avance comme un seul homme, bien décidé à se faire entendre. La représentation syndicale a fait son travail. FO, CGT et CFDT demandent une revalorisation salariale à hauteur de 5 %. Mais plus grave, ce sont les conditions de travail dans ce magasin qui sont montrées du doigt par les salariés.

6 ans à négocier pour rien

A l’origine, la manifestation était programmée devant l’entrée du magasin. Mais l’image de la présence des manifestants au milieu des rayons est beaucoup plus forte. Cet appel des salariés et des syndicats intervient après 6 années de négociations sans résultat. De quoi nourrir une frustration qui grossit à l’approche des fêtes. Les syndicats envisagent de reconduire cette action sur d’autres sites le 23 décembre prochain. Une date que l’enseigne apprécie particulièrement en raison du chiffre d’affaires qu’elle dégage à la veille de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. J’aime votre compte – j’étais a Auchan vendredi matin entre 8h00 et 9h15 il n’y avait qu’une trentaine de personnes qui défilait dans Auchan

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.