Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - En détention, il menace de mort son ex concubine par SMS

Sa peine de prison se terminait dans quelques jours mais ce jeune homme avait…

Sa peine de prison se terminait dans quelques jours mais ce jeune homme avait décidé de la prolonger !  

Durant sa détention, l'homme de 30 ans a harcelé son ex concubine en la menaçant de mort par SMS entre entre novembre 2019 et mars 2020. Il purgeait une peine de 6 mois d’emprisonnement pour des faits identiques au préjudice de la même victime.

Effrayée par la date de fin de peine qui approchait, la victime se décidait à aller à nouveau déposer plainte.

Quelques jours avant sa fin de peine, l’homme était placé en garde à vue au commissariat de Béziers au cours de laquelle il niait les faits.

Présenté au parquet dans le cadre d’une comparution immédiate, il a été condamné à une nouvelle peine de 2 ans d’emprisonnement dont 18 mois sursis probatoire.

De quoi le laisser réfléchir encore …

 

Stop aux violences conjugales

Vous suspectez de tels actes, vous en êtes victime ou témoin, un réflexe : contactez le 3919 (femmes victimes de violences conjugales) ou le 119 (enfants maltraités ou témoins) ou encore envoyez un SMS au 114.

Des professionnels sont à votre écoute. L'appel est gratuit depuis tous les téléphones et n'apparaît sur aucun relevé téléphonique.

Vous pouvez aussi signaler anonymement et en ligne (24h/24, 7j/7) toute situation de violence sur la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr

En cas d'urgence, composez le 17 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.