Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - En pleine mesure de couvre feu, les policiers victimes d'un guet-apens à la Devèze

La ville de Béziers a beau faire la mesure d'un couvre feu de 21h…

La ville de Béziers a beau faire la mesure d'un couvre feu de 21h à 5h du matin par décision préfectorale, cela n'a pas empêché les policiers de tomber dans un véritable guet-apens.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont été appelés à intervenir sur un véhicule en feu au sein du quartier de la Devèze. Alors à leur arrivée, les forces de l'ordre doivent faire face à un obstacle de taille sur leur trajet : un rocher a été placé au milieu de la route.

Sentant le guet-apens, un second équipage est immédiatement appelé en renfort, ce qui n'empêche pas une quinzaine d'individus de s'en prendre aux forces de l'ordre en lançant des projectiles.

Pierres, bouteilles et panneaux de signalisation

Des pierres, des bouteilles et même des panneaux de signalisation leur ont été jetés dessus.

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, un véhicule de service a été dégradé par l’attaque. Le calme est revenu vers 3 heures du matin, sans qu’aucune interpellation n’ait pu avoir lieu.

“Trop, c'est trop”

Pour Stéphane Navarro, secrétaire départemental unité SGP Police FO. ” Trop, c'est trop. Ces situations de violences, et d’agressions de plus en plus violentes à l’encontre des forces de l’ordre, ne peuvent continuer. Ces faits sont d’autant plus insupportables et intolérables que les policiers évoluent dans un contexte dramatique qui les soumet également à rude épreuve compte tenu d’une actualité dont nul n’ignore l’ampleur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.