Faits divers

BEZIERS - Essais de fonctionnement des sirènes d'alerte sur la ville mercredi 16 septembre 2020

Le Ministère de l'Intérieur déploie un programme de modernisation de son dispositif d'alerte, permettant…

Le Ministère de l'Intérieur déploie un programme de modernisation de son dispositif d'alerte, permettant de prévenir les populations, dans l'urgence, de la survenue d'un danger majeur (catastrophe naturelle, accident technologique…) et de lui indiquer le comportement à adopter.

Le Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) comprend, entre autres, l'utilisation de 4 sirènes d'alerte appartenant à l’État, dont la Ville de Béziers est équipée et qui seront désormais complétées par 2 nouveaux dispositifs.

Mercredi 16 septembre 2020, dans le cadre du raccordement de ces nouvelles sirènes au dispositif national de déclenchement à distance, des tests seront effectués sur les 2 sirènes positionnées à :

●  Zinga-Zanga (traverse de Colombiers),

●  Stade de la Gayonne (rue de Sétif),

Ainsi, ces sirènes pourront retentir plusieurs fois au cours de la matinée.

À l'issue de cette phase d'essais, ces sirènes d’État seront déclenchées dès le mois d'octobre 2020, chaque 1er mercredi du mois, à 12h15, à l'instar des autres dispositifs installés sur le Beffroi de l'Hôtel de Ville, l'école élémentaire Jean Jaurès, le bâtiment de Béziers Méditerranée Habitat (place Émile Zola) et la caserne des pompiers, avenue Foch.

Par ailleurs, les tests des 4 sirènes communales, basées le long de l'Orb et déclenchées en période de crue, continueront d'être effectués chaque 1er lundi du mois, à midi.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Hygiène-Environnement au 04 67 36 81 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.