BEZIERS - Faire graver son vélo pour le retrouver en cas de vol, c'est possible avec Vélociutat !
L’association « Vélociutat Béziers », qui œuvre pour la promotion des déplacements actifs sur…

L’association « Vélociutat Béziers », qui œuvre pour la promotion des déplacements actifs sur l’agglomération Béziers Méditerranée, organise quatre séances de marquage Bicycode sur Béziers du 9 au 13 avril prochain.
Le marquage bicycode, mis en place par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUBicy), en association avec le ministère de l’Intérieur, est un numéro gravé (et donc indélébile) sur le cadre du vélo, répertorié dans un registre national consultable par les services de police et de gendarmerie.
Ce numéro gravé, très visible, est d’abord dissuasif quant au vol car il empêche toute revente, et il est ensuite très efficace en cas de vol, car il permet de retrouver le propriétaire et de lui restituer le vélo. Quand moins de 2% des vélos volés sont restitués à leur propriétaire, le gravage fait monter la restitution à près de 40% (en France, plus de 400 000 vélos sont volés par an, et environ 150 000 sont retrouvés).
Le gravage, réalisé par un opérateur agréé (Vélociutat Béziers), prend environ 10 minutes, et revient à 3 euros. Les horaires des séances sont :
-
le 9 et le 13 avril, à l’atelier Vélociutat 30 rue du coq à Béziers
-
le 11 avril au centre hospitalier
• le 12 avril à la médiathèque André Malraux
Velociutat Béziers
4 rue Chagall
34500 Béziers
0661380485