Béziers : Feria 2022 du 11 au 15 août, le programme détaillé…

Chaque année, la Feria de Béziers rassemble près d’un million de personnes. Entre fête traditionnelle avec les corridas au cœur des arènes, et les loisirs, avec les bodegas et les concerts, le public aura de quoi se divertir du 11 au 15 août…

La mythique Feria de Béziers est de retour, avec son lot de corridas, novilladas et animations de toute sorte. Aperçu de la programmation jour par jour…

Jeudi 11 août

Jeudi 11 août à 19h30, aux arènes de Béziers se tiendra une messe avec peñas, bandas et chœur. Sur le parvis du Théâtre municipal à 21h30 : Pregon, grand concert avec peñas, bandas, Funky Style Brass. Paquito Géant. A 22h30, Festival Flamenco au Théâtre de Verdure du Plateau des Poètes.

Vendredi 12 août

Le vendredi 12 août, le Plateau des Poètes accueillera de la pétanque de 9h à 19h et une course d’obstacles de 14h à 17h. De 13h à 1h, le cercle Riquet se réunira avenue Émile-Claparède. Une corrida mixte débutera à 18h aux arènes avec 2 Toros de Fermín Bohórquez (Léa VICENS) et 4 toros de Victoriano del Río Cortés (Andrés ROCA REY – José María MANZANARES).

A 21h30, un concert Années 90 enflammera le parvis du Théâtre municipal. Tandis qu’à la même heure, les arènes de Béziers abriteront une course camarguaise. Enfin, à 22h30, le Festival Flamenco se poursuivra au Théâtre de Verdure du Plateau des Poètes.

L'affiche de la Feria de Béziers 2022
L’affiche de la Feria de Béziers 2022

Samedi 13 août

Le samedi 13 août, le Plateau des Poètes accueillera de la pétanque de 9h à 19h et une course d’obstacles de 14h à 17h. De 13h à 1h, le cercle Riquet se réunira avenue Émile-Claparède. A 18h, les aficionados seront conviés aux arènes pour une corrida avec 6 Toros de Margé (Antonio FERRERA, Alberto LOPEZ SIMON, Carlos OLSINA). A 21h30, le public aura rendez-vous aux arènes de Béziers pour les Rencontres équestres du Sud.

A 21h30 également, un grand concert RTS live réunira la foule sur le parvis du Théâtre municipal, tandis qu’une course de serveuses et de garçons de café sur les allées Paul-Riquet mettra l’ambiance. A 22h30, les amateurs de musique pourront se rendre au Festival Flamenco, au Théâtre de Verdure du Plateau des Poètes.

Dimanche 14 août

Le dimanche 14 août, aux arènes de Béziers, les sportifs partiront pour un run & bike dès 8h30. A 11h00, une novillada piquée du Tastevin d’argent prendra le relais avec 6 Novillos de 6 élevages français, Camino de Santiago – Durand – Margé – Pagès-Mailhan – San Sebastián – Yonnet (Jorge MARTINEZ, Christian PAREJO, Lalo de MARIA). A 21h30 , ce sera au tour du Béziers Recorte de se trouver aux arènes. De 13h à 1h, le cercle Riquet se réunira avenue Émile-Claparède. Evénement convivial et familial, une course de caisses à savons aura lieu de 13h à 18h au Plateau des Poètes.

Suivra une corrida aux arènes dès 18h, avec 6 Toros de Luis Algarra (El JULI, Juan ORTEGA, Pablo AGUADO). A 21h30, un concert animé par un DJ animera le parvis du Théâtre municipal. Et à partir de 22h30, le Festival Flamenco se poursuivra au Théâtre de Verdure du Plateau des Poètes.

Lundi 15 août

Le lundi 15 août, dès 10h30, la place Jean-Jaurès accueillera un « maratong ». A 11h, place à une novillada non piquée aux arènes. A 12h00 se tiendra une messe flamenca en la cathédrale Saint-Nazaire ; et à 12h15, ce sera au tour de l’église Sainte-Madeleine de recevoir une messe flamenca. De 13h à 1h, le cercle Riquet se réunira avenue Émile-Claparède. Les arènes de Béziers mettront à l’honneur des peñas et bandas à l’occasion d’un concours parrainé par le festival de Condom. Concert des Mesclakids, Paquito Géant des enfants, Bodéga des Pitchous seront organisés avec RTS Happycionado.

Une corrida enflammera les arènes avec 6 Toros de Toros Miura (López CHAVES, Manuel ESCRIBANO, Rubén PINAR). Toujours aux arènes, dès 21h30, le public pourra assister à un grand concert de peñas et bandas, avec le Chœur des Hommes et des invités. Toro de Fuego. Une romeria se déroulera à travers la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.