Béziers : fermeture de l'échangeur la Crouzette dans la nuit du 6 au 7 juillet

Une nouvelle double voie sera aménagée entre juillet et septembre sur la Rocade de Béziers

Dans le cadre de la mise en 2×2 voies entre les ronds-points Edgar Faure et Vincent Badie de la rocade de Béziers sur l’A75, des travaux de pose de charpente et du tablier du nouveau pont seront réalisés. Ces derniers vont commencer dès le 6 juillet 2021 pour se terminer le lendemain. Durant le déroulement des travaux, l’échangeur de la Crouzette sera fermé à la circulation entre 21h et 6h du matin. Le département de l’Hérault informe les usagers que des déviations seront mises en place au niveau de la route de Pézenas, le boulevard des Maréchaux et la Voie Domitienne. Ensuite jusqu’au 23 juillet, la charpente sera soudée et pendant une journée de la semaine du 26 juillet, les dalles du tablier seront posées sur la charpente métallique sans gêne supplémentaire pour les usagers de la rocade. Pendant cette semaine la circulation sera alternée sur l’avenue de Badones et fermée lors de la pose des dalles au-dessus de cette dernière. Le montant des travaux s’élève à 10 M € TTC avec une participation de la Région à hauteur de 600 000 €.

Les travaux sur la rocade de Béziers profitent aux Biterrois

Le département de l’Hérault a consacré 96 millions d’euros dans la construction d’une 2×2 voies pour contourner Béziers. Pour ce faire, 10 chantiers sont prévus, dont six sont déjà réalisés. Ce nouvel axe va améliorer la communication entre la ville et le Narbonnais, en plus de proposer une desserte vers certaines communes et les hauts cantons. Au niveau de la ville elle-même, la nouvelle rocade va faciliter la circulation entre certains quartiers, notamment ceux de la Crouzette et du Frigoulas. La nouvelle route servira aussi à mieux fluidifier le trafic journalier des 38.000 véhicules sur l’A75. Ces premières opérations font partie d’un vaste programme de travaux qui s’étalent sur le plus long terme. En tout, ce projet s’étalera jusqu’au mois de mars 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.