BEZIERS - Festival UN PRINTEMPS A BEZIERS: Aperçu WE et programme d'aujourd'hui

  Bonjour chers amiEs du modeste et génial Festival Un Printemps à Béziers, En…

 

Bonjour chers amiEs du modeste et génial Festival Un Printemps à Béziers,

En ce samedi 28 mars 2015, deuxième journée de notre festival Un Printemps à Béziers, il y avait de l'art à tous les étages.

La journée commence par une agréable déambulation musicale et de belles cantines populaires accompagnée de la Marmite à roulettes, qui ont égayé les allées du marché de la Devèze et éveillé la curiosité des passants…

Au même moment, à la CIMADE, l'amie Delphine Laurent  “poétisait notre ville” dans son atelier d'écriture, tandis que l'atelier danse avec Les Dormeurs du Bal de notre artiste en chef Coko, proposait aux participants de s'essayer à la danse traditionnelle Scotish ou Mazurka ainsi qu'à bien d'autres exercices musicaux…

A la suite du repas partagé, les arts reprennent leur quartier et Artemisia investit les lieux pour trois ateliers Arts plastiques: de la peinture à la sculpture, du modelage à la réalisation d'une fresque…

Tout le monde s'y est donné à coeur joie et chacun est parti en emportant sa réalisation artistique… 

Vers 19h, une discussion s'est engagée pour présenter le projet de l'Immeuble Associatif, où l'appel à participation de toutes et tous a été renouvelé. Notre projet dont le festival se veut la vitrine, se concrétisera grâce à l'implication collective la plus large.

La musique et la danse ont clos la soirée où les jeunes et talentueux musiciens du groupe Hannen et et du groupe Les Dormeurs du bal nous ont régaléEs  de morceaux de musique d'une grande variété et d'une grande beauté…

Le Boeuf Trad' a fait danser les festivaliers sur les pas des danses, tchétchène, portugaise, yézidie, de la Debka…  

Notre modeste et génial festival Un Printemps à Béziers a ce jour-là, bien mérité son nom de Festival des Peuples pour le plus grand plaisir des participantEs…Jugez par vous-mêmes en regardant les photos ci-dessous qui vous sont envoyées par l'ami COKO, qu'il en soit remercié…

N'hésitez pas à les diffuser, partager autour de vous et dans vos réseaux…

(Merci de nous faire parvenir les photos des événemnts que vous organisez pour aider à réaliser ce CR quotidien, à cette adresse et à l'adresse du CIAB.

Je n'ai aucune photo de la journée du dimanche)

Ce soir, c'est la Journée Palestine pour commémorer la journée de la Terre peu avant 19h à la CIMADE.  

Lundi 30 MARS à 19h à la CIMADE

Soirée PALESTINE:

– Projection du film Terminus Palestine (Version courte)

– Témoignages et échanges avec des amiEs héraultais de la Palestine, partiEs récemment en mission de solidarité avec le peuple palestinien.

– Buffet dînatoire oriental (5 euros)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.