BEZIERS - Football, National 1 – L’ASB bute à domicile

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les biterrois. Après avoir…

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les biterrois. Après avoir débuté tambour battant le championnat (deux victoires en deux matches), ils calent en n’empochant qu’un seul point sur les deux matches suivants. Malgré une nette domination en termes d’occasions, l’AS Béziers a été contraint de partager les points sur sa pelouse hier soir avec le voisin Rodez (1-1).

Hier soir, l’ASB a pourtant bien entamé son match avec une ouverture du score à la fin du premier quart d’heure : décalé sur le côté droit par Soukouna, Elissalt adresse un centre dans la surface sur la tête de Rabillard qui lobe le gardien ruthénois (1-0, 14ème). Rodez va ensuite enchaîner avec un temps fort, concrétisé par une frappe au point de penalty, repoussée d’un arrêt réflexe par Novaes (15ème). Puis, Da Silva, l’attaquant de Rodez, a l’opportunité de frapper vers le but ; sa frappe est déviée par Taillan dans ses propres cages (1-1, 26ème).

Ousmane Kante est tout près de redonner l’avantage à Béziers en fin de première période sur corner, mais sa tête ne trouve pas le cadre (43ème). Le score ne bougera pas à la mi-temps.

La seconde période sera entièrement biterroise mais les aveyronnais tiendront bon : le duo Elissalt-Rabillard s’illustre à nouveau, mais le dernier marque en position de hors-jeu (51ème) ; puis Basilio (le gardien du RAF) arrête en deux temps les velléités offensives adverses sur corner (69ème). L’ASB se fera une ultime frayeur sur une frappe lourde à 35 mètres de Boissier, qui finira sur la barre transversale (71ème).

Aucun vainqueur dans cette rencontre. Béziers reste encore dans le haut de tableau mais aura fort à faire lors de la prochaine journée, avec un déplacement à Boulogne-sur-Mer, en manque de points. La rencontre se disputera le vendredi 01 septembre, à 20h00.

La feuille de match :

Béziers – Rodez : 1-1 

Mi-temps : 1-1. 1 000 spectateurs environ.

Arbitre : M. Rouinsard.

Béziers : Novaes (cap.) – Lapis, Atassi, O. Kanté, Taillan – Gbegnon – Beusnard, Elissalt (Savane, 79ème), Rabillard (Sissoko, 69ème) – Soukouna (A. Kanté, 63ème).

Entraîneur : M. Chabert.

But : Rabillard (14ème).

Rodez : Basilio – Daillet, Bardy, Sanaia – Mellot, Boissier, Douillard (Ouammou, 59ème), Ruffaut, Chougrani – Dieme (Ras, 59ème), Da Silva (cap., Coupin, 78ème).

Entraîneur : L. Peyrelade.

Avertissement : Chougrani (48ème).

But : Taillan (26ème, c. s.c.)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.