BEZIERS - HERAULT - Oppidum et les Brégines rejetés en CNAC Ecologistes et commerçants : même combat !

Communiqué de « EN TOUTE FRANCHISE  HERAULT »  Oppidum et les Brégines rejetés en CNAC Ecologistes…

Communiqué de « EN TOUTE FRANCHISE  HERAULT » 

Oppidum et les Brégines rejetés en CNAC

Ecologistes et commerçants : même combat !


Avec le rejet de la galerie Oppidum et de l’Hyper U des Brégines, les commerçants viennent de remporter une victoire importante. Les Brégines étaient contraires au SCOT, implantées au milieu de nulle part. Une aberration environnementale ! Quant à Oppidum, l'opération aurait consisté à implanter un hypermarché Intermarché… en face d'un supermarché Casino qui aurait, bien entendu, aussitôt demandé une demande d'extension !

Mais la commission nationale ne peut pas être le seul rempart contre la multiplication des boîtes à chaussure.

Si nous ne voulons pas que cette surenchère permanente continue, il est urgent de se mobiliser au niveau local.

C’est pourquoi l’Association En Toute Franchise appelle à la mobilisation de tous les acteurs de la société civile qui se sentent concernés par la question. Le weekend dernier, à Montpellier, des commerçants, des écologistes et des riverains se sont réunis pour manifester ensemble contre Oxylane, un projet commercial de grande ampleur qui va défigurer des paysages et détruire des commerces et des emplois.

Nous aussi, à Béziers, nous devons travailler main dans la main. La survie des centres-villes est liée à la lutte contre l’étalement urbain.

C’est pourquoi nous invitons les associations de riverains et les associations de défense de l’environnement à prendre contact avec nous, pour qu’ensemble nous nous battions contre cette prolifération des zones commerciales.

Martine DONNETTE

EN TOUTE FRANCHISE
8 Allées Paul Riquet
34500 Béziers

www.en-toutefranchise.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.