Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Hommage à Simone Veil, ce mercredi à 19h place Garibaldi

 Simone Veil, l’adieu à une grande Femme d'Etat.Déportée à Auschwitz-Birkenau, Simone VEIL reçoit le matricule 78651 qui lui est…

 

Simone Veil, l’adieu à une grande Femme d'Etat.

Déportée à Auschwitz-Birkenau, Simone VEIL reçoit le matricule 78651 qui lui est tatoué sur le bras. Elle sera la seule rescapée de sa famille, avec ses deux soeurs Madeleine et Denise. Toute sa vie, elle veillera à préserver la mémoire de la Shoah et présidera la Fondation de la mémoire de la Shoah, de 2000 à 2008.

Ministre de la Santé par deux fois, elle mènera l’un de ses plus beaux combats pour l'adoption de la loi qui portera son nom le 17 janvier 1975, pour la légalisation de l’IVG.

Présidente du Parlement européen, elle est la première à être élue à ce poste au suffrage universel en 1979, où elle oeuvrera inlassablement pour la réconciliation franco-allemende.

Elue à l'Académie française depuis 2008, elle sera l'une des rares femmes à rejoindre le cercle fermé des 40 Immortels de l'Académie.

Nommée au Conseil Constitutionnel, elle sera une Sage parmi les neuf Sages du Conseil, de 1998 à 2007…

Disparue le 30 juin 2017 à 89 ans, elle fut sans conteste, une grande Femme d'Etat de l'histoire contemporaine française.

Nous vous invitons à amplifier la mobilisation pour son entrée au Panthéon, en signant cette pétition parmi bien d'autres. L'entrée de Simone Veil au Panthéon

 

———————————————————————————————————-

Et pour lui rendre un dernier hommage à Béziers, nous vous invitons à un rassemblement citoyen et féministe ouvert à toutes et tous, avec vos messages et une libre expression.

 

Le mercredi 5 juillet à 19h

devant la Cosmopolithèque (ex Immeuble Associatif)

1, place Garibaldi

Béziers
 

Si vous voulez vous emparer de cet appel, n'hésitez pas!

Contact : osezlefeminismeherault.beziers@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.