Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Il roule sans permis pendant le couvre feu : 7 mois de prison !

La période de confinement voit les chiffres de la délinquance baisser de manière très sensibles.…

La période de confinement voit les chiffres de la délinquance baisser de manière très sensibles. Mais les policiers ne sont pas pour autant épargnés de surprises au cours de leur patrouille.

Dimanche soir, l'attention des forces de l'ordre est attirée par un véhicule circulant sur Béziers alors que le couvre feu prévu à 21h va démarrer. Ils décident de le contrôler et le conducteur n'est pas en mesure de leur présenter son permis de conduire. Et pour cause, il était fiché comme étant en suspension de permis de conduire.

Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause âgé de 25 ans et originaire du Val d'Oise aura donné du fil à retordre aux policiers. Au cours de sa nuit de garde à vue, il va dégrader le matelas de sa cellule et insulter copieusement les policiers.

Il avait été déjà condamné à plusieurs reprises ces précédentes années et était en période de mise à l’épreuve.

Présenté en comparution immédiate au tribunal de Béziers, le mis en cause a été condamné à la peine de 7 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour outrage et de dégradation du matelas de la cellule de garde à vue.

Il a par contre été relaxé pour la conduite sans permis car la suspension n'avait jamais été notifiée au prévenu.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.