BEZIERS - INAUGURATION DE L’EXPOSITION DE PEINTURE DE SAMEERAH AL BSHARAH

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault, inaugurera le vernissage de l’exposition de…

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault, inaugurera le vernissage de l’exposition de peinture de Sameerah Al Bsharah, réfugiée syrienne, en présence des conseillers départementaux.

Avant de quitter son pays d’origine, Sameerah Al Bsharah, a pris soin de démonter les châssis et enrouler quelques toiles. Arrivée en France, elle reconstruit une nouvelle vie, petit à petit, avec son mari. Femme artiste, mais aussi femme de cœur, Sameerah Al Bsharah, aime les rencontres et le partage.

L’agence sociale départementale « Paul Riquet », à Béziers, la découvre lors d’un échange partenarial avec le CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) municipal de Béziers. L’idée d’exposer ses œuvres dans une agence de la Solidarité devient une évidence. Sameerah Al Bsharah propose de les mettre à disposition du public, et l’agence sociale départementale Paul Riquet lui ouvre ses locaux pour les accueillir, le temps de son passage dans le Biterrois.

Réfugiée syrienne, hébergée au CADA municipal de Béziers, Sameerah Al Bsharah est née en 1952 à Damas. Diplômée de l’académie des Beaux-Arts de Bagdad, elle enseigne à l’université de Damas. Son exil commence par la Jordanie en 2012, puis en France en 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.