BEZIERS - Inauguration d’Ovalie, le nouveau site d’Enedis

  Dans l’Ouest Hérault, au service de 273 000 clients, les salariés d’Enedis s’emploient chaque jour…

 

 

Dans l’Ouest Hérault, au service de 273 000 clients, les salariés d’Enedis s’emploient chaque jour à développer, exploiter et entretenir le réseau de distribution public d’électricité. A Béziers, 126 agents étaient répartis sur 3 sites devenus inadaptés. Ils travaillent désormais dans un bâtiment moderne et optimisé, à proximité d’une voie de communication rapide pour faciliter leurs interventions.

 

Lundi 11 février, l’entreprise de service public inaugurera ses nouveaux locaux dans la ZAC Bastit à Béziers en présence de Robert Ménard, Maire de Béziers, Michel Derdevet, Secrétaire Général et membre du Comité Exécutif d’Enedis, Dominique Charzat, Directeur Régional et Philippe Malagola, Directeur Territorial Hérault. Par son activité, ses emplois directs et indirects, Enedis soutient l’économie locale du Biterrois. Son ancrage territorial se retrouve jusque dans le nom du bâtiment « Ovalie », choisi par les salariés, en clin d’œil au monde du rugby.

 

  • Des compétences transverses réunies dans un même bâtiment

 

Pensé pour faciliter les échanges entre collaborateurs et services, le bâtiment privilégie les espaces collaboratifs aux bureaux individuels. Sur site, les agents ont des compétences très variées allant de l’ingénierie, à l’exploitation en passant par la maintenance des postes sources ou le dépannage.

 

« Plus de 60 % des effectifs sont des techniciens qui peuvent être amenés à intervenir 7 jours/7, 24h/24 pour assurer le service public de l’électricité. En fonction de leur qualification, ils travaillent au domicile des clients, sur le réseau ou encore dans les postes sources. Les chargés de projets, représentent également une part importante des effectifs. Ils suivent les travaux de la phase d’études jusqu’à la réalisation du chantier » explique Sandrine Labourdère, Chef d’Agence Interventions Ouest Hérault. « Il est à noter la présence de la cellule de pilotage d’interventions qui programme les activités techniques sur Béziers et ses environs ; autour de 33 000 interventions par an sur 192 communes».

 

  • Un bâtiment respectueux de l’environnement

 

Le bâtiment d’Enedis répond aux exigences de performance énergétique avec par exemple la détection automatique de présence dans les couloirs et un éclairage artificiel modulé selon l’apport de lumière extérieure. 8 bornes de recharges pour véhicules électriques ont également été installées avec une cible de 21 ; Enedis détient le second parc de véhicules électriques le plus important de France après la Poste.

 

Les locaux présentent une surface de 3313 m² dont 1768 m² dédiés à des activités plutôt sédentaires (études de modernisation du réseau, pilotage des interventions, réalisation de devis de raccordement, supervision des équipes …) et 1545 m² répondent à des besoins logistiques (zone de stockage de matériel, garages).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.