Droit

BEZIERS - Incident au Centre Pénitentiaire par Elie ABOUD Député de l'hérault

Dans une vidéo réalisée ce week-end avec son téléphone portable dans sa cellule, un…

Dans une vidéo réalisée ce week-end avec son téléphone portable dans sa cellule, un détenu du centre pénitentiaire de Béziers s'est vanté d'être dans « un petit club med ».

Toujours selon ses propos, l'alcool et la drogue seraient facilement accessibles.

De tels comportements doivent cesser immédiatement car ils sont intolérables.

Les surveillants et l'État n'ont pas à subir ces provocations. Les prisons n'ont pas vocation à devenir des lieux de vacances ou de fêtes !

Si les détenus ont les moyens financiers d'acquérir de tels produits, ils peuvent donc contribuer aux frais de leur incarcération comme le prévoit ma proposition de loi.

Cet incident n'est pas le seul en France, c'est pourquoi j'interrogerai la semaine prochaine le ministre de l'Intérieur sur cette situation. Il faut en finir avec ces agissements.

Elie ABOUD
Député de l'Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.