Béziers : « Invitation au voyage » vous plonge dans la réalité augmentée

Les artistes Nathalie Erin & Frédéric Durieu présentent une exposition qui s’intitule « Invitation au voyage » au Palais épiscopal de Béziers. Jusqu’au 20 juillet, 18 tableaux en réalité augmentée seront présentés sous le rythme des musiques de grands compositeurs.

L’exposition « Invitation au voyage » vous embarquera dans une expédition en pleines contrées fantastiques. Au cours de ce voyage artistique, vous rencontrerez des planètes et des humanoïdes qui portent « un regard bienveillant et inquisiteur » sur les humains. Ces personnages semblent demander aux hommes ce qu’ils ont fait du monde.

Autour des œuvres

Le binôme transmet dans ses œuvres des messages sur la défense de la nature, des animaux, de l’ethnicité et de la féminité. Il utilise une approche qui invite le public à faire de la réflexion, de la méditation, et de la remise en question sur l’origine commune des animaux et des humains. De même, vous découvrirez un cerf-volant géant en 3D accroché sur un des murs. Cette pièce est à l’image d’un vaisseau transportant des voyageurs de planète en planète. Pour changer d’un visionnage virtuel sur l’appli Artivive, vous pouvez profiter pour cette fois-ci d’une expo en live. Il faut tout simplement faire une réservation au 04 67 36 73 73. Du 8 juillet 2021 au 18 juillet, l’expo est accessible tous les dimanches, jeudis, samedis, de 11h à 19h. Du 9 juillet au 16 juillet, vous pouvez vous y rendre tous les vendredis, de 11h à 21h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour , nous sommes les artistes , il n’est pas nécéssaire de réserver au numéro indiqué dans l’article, l’exposition est en entrée libre.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.