BEZIERS - Joël BOBIN, un agathois à la présidence de la Société des Beaux-Arts

Joël BOBIN a été élu à la Présidence de la Société des Beaux-Arts de…

Joël BOBIN a été élu à la Présidence de la Société des Beaux-Arts de Béziers, succédant ainsi à Christian COURTIAL qui ne souhaitait pas renouveler son mandat. Le Conseil d’Administration s’est tenu au siège de l’Association le 15 février dernier.

L’histoire

Créée en 1878 par Gustave Fayet, La Société des Beaux-Arts est considérée comme la plus ancienne des sociétés savantes de BEZIERS. Elle organise des ateliers de peinture, aquarelle, street-art, modelage et sculpture sur pierre ; désormais son activité va s’étendre au dessin, à la photographie et aux techniques mixtes. Elle organise annuellement un Salon International d’Arts Plastiques et participe à de nombreuses manifestations artistiques.

Un nouveau Président

Joël BOBIN est galeriste à Pézenas et artiste à Agde, il notamment déclaré dans un message aux adhérents : « …la page ne se tourne pas, ce qui est écrit est écrit, et bien écrit. C’est à la suite de l’histoire que nous sommes appelés à participer… » et encore : « …le passé il convient de l’honorer, le présent de le vivre intensément et le futur de le dessiner pour les générations qui vont suivre. Sans oublier toutefois que nous ne sommes que des êtres humains, de passage, avec nos volontés et nos faiblesses, et que, comme un tableau,  c’est par petites touches que l’œuvre se réalise… »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.