Faits divers

BEZIERS Journée de prévention routière « Je conduis ma vie » Vendredi 17 octobre 2014 Quartier la Devèze

Journée de prévention routière « Je conduis ma vie » Le préfet de l’Hérault, Pierre de…

Journée de prévention routière « Je conduis ma vie »

Le préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet, se rendra à Béziers

le Vendredi 17 octobre 2014

Quartier la Devèze – Esplanade Rosa Parks

Dans le cadre d’un partenariat entre la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et la Police Nationale via son Centre de Loisirs Jeunes, une journée « prévention routière » est organisée au cœur du quartier la Devèze, au niveau de l’esplanade Rosa Parks.

300 jeunes sont mobilisés à cette occasion : 170 élèves des classes de CM2 des 5 écoles du quartier et 130 élèves de 4ème du collège Krafft afin de sensibiliser la jeunesse aux dangers de la route :

·         Prévention auprès des jeunes et à la lutte contre la délinquance routière

·         Information et sensibilisation des publics scolaires sur les risques liés à l’insécurité routière, afin de mieux les responsabiliser.

Une dizaine d’ateliers (secourisme, contrôle visuel, conduite addictive, handicap…) sous forme de stands et d‘animations seront proposés aux élèves tout au long de la journée et animés par des professionnels et bénévoles associatifs : Police nationale, fondation de la route.

Des démonstrations de désincarcération effectuées par les pompiers seront également proposées au public.

 

Monsieur le Préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet, accompagné du sous-préfet de Béziers, Nicolas Lerner, sera présent dès 12 h 00 pour effectuer une visite du quartier avant de se rendre sur les différents ateliers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.