BEZIERS - Kléber MESQUIDA et Carole DELGA réunis pour les voeux 2017 aux héraultais

Ce lundi 9 janvier 2017, le président du Conseil départemental, Député de l’Hérault, Kléber MESQUIDA,…

Ce lundi 9 janvier 2017, le président du Conseil départemental, Député de l’Hérault, Kléber MESQUIDA, accompagné de Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et les conseillers départementaux, a présenté ses voeux aux héraultais.

C’est avec beaucoup de plaisir que le président a partagé, dans le théâtre de toile et de bois du Domaine de Bayssan à Béziers, avec les forces vives du département de l’Hérault, le passage vers une année nouvelle.  Une année 2017 avec des doutes et des difficultés mais une année également pleine de promesses, de perspectives  et de projets menés par le Conseil départemental.

Kléber MESQUIDA a débuté son allocution en rendant un hommage  à toutes les victimes des attentats qui ont touché notre pays  en 2016 mais aussi les pays voisins.  Profitant de l’occasion pour saluer  le travail effectué des policiers, des gendarmes, des pompiers….  qui assurent notre sécurité.

Il continua son discours en insistant sur les engagements pris dans les différentes compétences du département.

Ainsi :

Pour la jeunesse, le président partage avec la rectrice de l’académie de Montpellier, l’ambition de donner à tous les élèves, les clefs de la réussite et  ceux dans tous les collèges que construit le département.

Pour la culture, il souhaite un épanouissement de tous à travers une ambition culturelle. Le budget 2017 consacré à la culture sera « sanctuarisé »  et l’Hérault va poursuivre notamment à travers Hérault Culture, la promotion des créations artistiques et des spectacles vivants sur l’ensemble du territoire.

Pour les seniors,  c’est un engagement pour le «  BIEN VIEILLIR » avec la mise en oeuvre de la loi d’adaptation de la société ou vieillissement qui crée de nouveaux droits sociaux en réformant et en revalorisant l’APA, l’allocation personnalisée d’autonomie et en instaurant un droit au répits pour les aidants.

Pour le tourisme, le département de l’Hérault  étant la première destination préférée des français, le président souhaite conforter cette position avec la mise en oeuvre  du shéma « OENOTOURISME EN HÉRAULT », colonne vertébrale d’itinéraires de découvertes de nos bassins de vie et de leurs activités économiques la pêche, la conchyliculture, les ports départementaux, l’élevage, l’agriculture biologique, l’arboriculture et la viticulture.

Pour l’agriculture, le département continuera à promouvoir les  produits du terroir et le savoir-faire des producteurs  par des manifestations  sous le label « VINCOEURS ET SAVEURS » et pour la première fois , le département  aura un stand au Salon de l’agriculture de Paris.

Le début de cette année 2017 sera marqué par les premiers travaux pour le « TRES HAUT DÉBIT » desservant tous les héraultais. L’achèvement de ces travaux  est prévu pour 2022 ;

Une belle cérémonie qui s’est clôturée autour du verre de l’amitié.


70 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.