BEZIERS - Kléber MESQUIDA fait sa rentrée !
Comme des milliers de collégiens héraultais, Kléber MESQUIDA, Président du départemental, Député de l’Hérault…
Comme des milliers de collégiens héraultais, Kléber MESQUIDA, Président du départemental, Député de l’Hérault a choisi la date du 5 septembre 2016 pour faire sa rentrée.
Accompagné de Renaud CALVAT, Vice-Président à l’éducation et à La Culture, de Catherine REBOUL, conseillère départemental, membre de la Commission permanente, de Dolorès ROQUÉ, Conseillère régionale d’Occitanie/Pyrénées –Méditerranée et de Vincent STANEK, Directeur Départemental des Services de l’Education Nationale de l’Hérault, le président du département a visité deux collèges : La Dullague et Jean Perrin, tous les deux situés à Béziers.
Une occasion donnée de rappeler que l’une des missions principales du conseil départemental est la gestion des collèges répartis sur les différents sites du département. Il intervient dans la gestion de l’accueil, la restauration, l’hébergement, l’entretien général et technique, ainsi que la gestion des personnes qui y travaillent. Il apporte aussi son soutien à de nombreuses actions éducatives (programmes d’actions éducatives, sport scolaire…)
Ces visites ont été l’occasion pour Kléber MESQUIDA de présenter, entre autres, sous la forme d’une clé USB, tous les services utiles de 0 à 18 ans que sont en droit d’attendre les parents : services, démarches, conseils et contacts indispensables pour bien réussir la rentrée ou faciliter le quotidien de leur enfant, de la crèche au seuil de la vie étudiante ou active. Toutes ces informations sont disponibles sur herault-enfants.fr
C’est sur le parvis du collège La Dullague que Christophe DUSSARGUES, le Principal a reçu ses invités, avant une visite guidée de l’établissement et un déjeuner, en présence de Pierre GABAUDAN, directeur de l’UPC ( Unité de Production Culinaire) dans le restaurant scolaire qui bénéficie d’un nouvel agencement depuis 2014.
Un site plus lumineux et aéré qui peut servir 250 repas et qui offre aux bénéficiaires un lieu calme et reposant nécessaire à la pause du déjeuner. Les repas sont servis par l’UPC qui assure la bonne gestion et l’équilibre des repas.
Après ce moment de convivialité, le Président et les élus se sont rendus au collège voisin “Jean Perrin” où Jean-François TRIHAN, principal de l’établissement, Thomas FROMONT, principal adjoint et Patricia HUMBERT, directrice adjointe de SEGPA les attendaient pour cette 2ème visite.
Ce second rendez-vous a permis d’aller à la rencontre d’une classe de 3ème SEGPA et de leur professeur Trois élèves ont alors expliqué à l’assistance leur nouveau projet pour cette année scolaire 2016/2017 : la création d’un appareil à « smoothies » c’est à dire la réalisation d’une boisson à base de fruit frais qu’il présenteront au public en fin d’année scolaire.
La découverte des fourneaux de l’espace détente « MISTIGRI » et un petit en-cas clôtura ces visites de rentrée.
156 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE