Béziers : la Caravane d’été de la Croix-Rouge aux Ecluses de Fonseranes

Du 16 au 19 août 2017, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française, organisée en partenariat avec Hansaplast, fait plusieurs escales dans le département pour rencontrer, informer et initier gratuitement petits et grands aux gestes de premiers secours…

… Mais aussi à l’utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle. Les habitants de Béziers mais aussi ceux des communes voisines et bien sûr les vacanciers, sont invités à venir à la rencontre des bénévoles. Ils pourront pour se former et découvrir les activités de l’unité locale de la Croix-Rouge Ouest Hérault (Béziers).

Cette année, les bénévoles du Biterrois se déplacent en péniche sur le Canal du Midi. Ils proposeront au public et aux centres de loisirs différentes animations. Ceci dans le cadre de la Caravane d’été de la Croix-Rouge française.

Ainsi, le 18 août 2017 la Caravane d’été de la Croix-Rouge française s’installera à Béziers, sur le site des écluses de Fonseranes. Ceci pour aller à la rencontre du public et le sensibiliser aux gestes qui sauvent. Et cette année, en plus des initiations traditionnelles, les bénévoles proposeront une exposition sur les 150 ans de la Croix-Rouge française.  Des stands de présentation de leurs activités associeront les 150 ans de la CRF aux 350 ans du Canal du Midi.

Les rendez-vous Biterrois :

–  Le 16 août 2017 au port de Capestang, de 14h à 19h.
–  17 août 2017 au port de Colombiers, de 14h à 19h.
–  18 août 2017 à Béziers, site des écluses de Fonseranes, de 14h à 19h.
–  19 août 2017 à l’écluse de Portiragnes de 14h à 19h.

Des animations accessibles à tous, seront proposées. Comme une initiation aux Premiers Secours (60 minutes). Mais aussi, une initiation à la Réduction des Risques (IRR) (50 minutes). Et pour les enfants, des initiations aux premiers secours (IPS Jeune public) (30 minutes)

La Croix-Rouge française de la zone Ouest Hérault

Le local de la CRF Ouest hérault est situé à Béziers mais la zone d’action des bénévoles s’étend de Valras-Plage à la Salvetat sur Agoût. Soit de la mer à la montagne. 60 bénévoles œuvrent en ce sens et développent plusieurs activités. Il s’agit de vesti-boutique, soutien scolaire et lutte contre l’illettrisme. Incluant des maraudes et actions pour les détenus. Mais aussi, de repas solidaires, formation, secourisme et réponse à l’urgence. Sur le Biterrois, la Croix-Rouge française développe également l’action « jardins solidaires ».  La CRF Béziers c’est aussi un EHPAD et la maison de Sol’N à Nissan-lez-Ensérune.

 

A lire aussi sur ce site


des livres a la plage

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.