Culture & Loisirs

BEZIERS - « La chanson du Canal » revient sur le devant de la scène

Dimanche 3 février, « La chanson du Canal » revient sur le devant de la scène…

Dimanche 3 février, « La chanson du Canal » revient sur le devant de la scène à 17h au Théâtre Sortie Ouest à Béziers. Une occasion en or pour redécouvrir cette œuvre qui nous plonge dans l’histoire du Canal du Midi et de Pierre-Paul Riquet l’homme visionnaire sans qui rien n’aurait pu se faire.

L’Orchestre est porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles. C’est une aventure artistique collective tout à fait unique en Europe. En effet, il  associe musique et théâtre, grâce à des professionnels qui encadrent  des musiciens et des choristes amateurs issus du territoire. Cet équilibre choyé confère à leur création une originalité, une sincérité, ainsi que l’assurance d’une fraicheur artistique, toute particulière. L’Orchestre est composé par 75 choristes et 60 instrumentistes.

Cher à notre Pays, le canal du Midi,  lové pour mieux  relier les hommes et les paysages remarquables de notre territoire, sera la figure de proue de ce spectacle. L’occasion de revisiter notre héritage commun,  ce défi de Pierre-Paul Riquet devenu prouesse que nous fêterons avec la musique fédératrice et entrainante du chœur et de l’orchestre, histoire de nous embarquer au fil de notre imaginaire et au cœur du midi. Ce spectacle musical  a été créé en 2011 -2012 par Antoine Miannay (Composition musicale originale)  et Guy Vassal (Texte et mise en scène) pour l’Orchestre du Pays Haut Languedoc et Vignobles. Direction musicale : Hervé Barthe Comédiens : Marc Soulignac  et la Compagnie de la Source

Renseignements et réservations à EPIC Hérault Culture – Théâtre SortieOuest – Domaine départemental de Bayssan au 04 67 28 37 32, du mardi au vendredi de 14h00 à 18h30et le samedi à partir de 16h00, soir de représentation uniquement ; ouverture de la billetterie à 15h.

Site internet : www.sortieouest.fr

Tarif plein : 17 euros
Tarifs réduits : 13 euros (Demandeurs d’emploi, ,..) 11 euros ( avec  la carte fidélité Hérault Culture), 6 euros pour les scolaires, lycéens ,… et 1 euros pour les collégiens du département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.