Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - La Condamine s'anime, instants glanés au Lycée du  2 au 30 mars 2017,

La Condamine s'anime, instants glanés au Lycée  La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise du 2 au 30 mars 2017, à la Maison de Région à Béziers une exposition de photographie et une diffusion de vidéos réalisées lors de multiples actions pédagogiques au lycée professionnel et agricole Charles Marie de La Condamine à Pézenas. Vernissage le 2 mars 2017 Maison de […]

La Condamine s'anime, instants glanés au Lycée 

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise du 2 au 30 mars 2017, à la Maison de Région à Béziers une exposition de photographie et une diffusion de vidéos réalisées lors de multiples actions pédagogiques au lycée professionnel et agricole Charles Marie de La Condamine à Pézenas.

Vernissage le 2 mars 2017

Maison de Région à Béziers

5 avenue Alphonse Mas 

Contact tél. 04 67 36 50 10 ou courriel maisonregion.beziers@laregion.fr

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Le lycée public La Condamine souhaite au travers de cette présentation faire découvrir aux visiteurs la vie de l’établissement, la diversité des formations proposées (agriculture, environnement, solidarité, sport-section rugby), et saluer l’engouement participatif de ses étudiants.

NB : les « Journées Portes Ouvertes » du Lycée public La Condamine se dérou- leront le vendredi 3 et le samedi 4 mars 2017.

HISTORIQUE de l’ETABLISSEMENT

Situé au cœur de la ville de Pézenas, ville avec le « label villes et métiers d’art », le lycée public La Condamine s’inscrit dans l’histoire de la cité. Créé en 1910, il était initialement une école de jeunes filles, une école primaire supérieure (EPS) pour devenir plus tard un lycée agricole public. Les formations devaient donner aux jeunes ruraux, outre une formation professionnelle solide, une culture générale de même valeur que celle offerte aux autres catégories socioprofessionnelles.  Les équivalences avec les diplômes délivrés par l’Education Nationale permettaient aux fils d’agriculteurs, de poursuivre leurs études agricoles au-delà de cet enseignement technique, ou de passer, sans difficultés, de l’enseignement agricole à un autre enseignement. L’établissement était prévu pour accueillir 80 à 100 élèves dont la moitié en externat.

Aujourd’hui, le lycée public La Condamine accueille près de 300 étudiants. Des travaux de rénovation entamés dés 1997 ont permis de réhabiliter les bâtiments anciens en les rendant confortables et pratiques tout en respectant l’architecture et le cachet des anciens locaux.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.