BEZIERS - LA CRÈCHE DE NOËL A DROIT DE CITÉ

Deux ans presque jour pour jour après avoir été retoquée sur le même sujet…

Deux ans presque jour pour jour après avoir été retoquée sur le même sujet – ouvrant une série de revers judiciaire – la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) avait décidé d'attaquer une nouvelle fois la crèche de Noël. L'association – qui vit de subventions publiques – est une nouvelle fois déboutée.

Dans son jugement du 14 décembre, le Tribunal administratif de Montpellier rejette la requête conjointe déposée par la LDH et M. David Garcia, demandant l'interdiction en urgence de l'installation de la crèche de la nativité dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Monsieur Garcia a indiqué s'être senti « atteint et choqué par cette démonstration religieuse ». Quant à la LDH, elle a invoqué un « doute sérieux » sur la « légalité de cette crèche, compte tenu du principe de laïcité et de neutralité du service public ».

Considérant que les demandeurs n'ont pas apporté la preuve de l'urgence de leur demande, le tribunal les a invités à déposer un recours au fond.

Dans tous les cas, la crèche restera en place pour la durée des fêtes de Noël et reste visible tous les jours de la semaine, week-end inclus (9h – 19h).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.