BEZIERS - La crèche de Noël de retour en mairie !

Décidément, le maire de Béziers a plus d'un tour dans son sac !Inaugurée le 3…

Décidément, le maire de Béziers a plus d'un tour dans son sac !

Inaugurée le 3 décembre, la crèche installée au sein de la mairie de Béziers avait été contrainte de déménager. Le Préfet de l'Hérault, Pierre Pouëssel avait en effet saisi la justice au nom du principe de laïcité des bâtiments publics et avait obtenu gain de cause.

Une décision de justice sans surprise

« L’installation d’une telle crèche […] dans un emplacement public, n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, indique la justice. La mesure […] ne fait pas obstacle […] à la mise en place d’une crèche de Noël par la commune mais seulement à ce que cette crèche […] soit implantée dans l’enceinte de l’hôtel de ville. » Autrement dit, l’élu peut installer une crèche, mais pas à la mairie.

En décembre 2017, la justice avait déjà ordonné à la commune de Béziers de retirer la crèche de Noël qu’elle avait installée au sein de la mairie. Robert Ménard l’avait déplacé à l'hôtel du lac, enceinte municipale située à une centaine de mètres. 

Cette année, le maire aura décidé de faire encore plus court, en déplaçant la crèche directement sur le parvis de l'hôtel de ville.

Nouveau pied de nez

Loin d'être échaudé par la décision de justice, Robert Ménard, qui a plus d'un tour dans son sac, a trouvé un nouveau moyen de contourner l’interdiction, en projetant avec un rétroprojecteur une crèche animée sur les murs de la mairie.

Une projection du plus bel effet, utilisant la technique du mapping vidéo, qui sera sans nul doute appréciée à sa juste valeur du coté de la Préfecture !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.