BEZIERS - La distribution des masques a commencé !

Ce jeudi 23 avril, la Ville de Béziers a commencé à fournir un masque…

Ce jeudi 23 avril, la Ville de Béziers a commencé à fournir un masque en tissu à chacun de ses habitants. Des masques “grand public” réutilisables seront distribués, quartier par quartier, dans toutes les boîtes aux lettres de la ville. La distribution, sous enveloppes nominatives, prend en compte le nombre de personnes composant chaque foyer. Une fois que l'ensemble des habitants de Béziers auront reçu leur masque, ils seront invités à le porter lors de chaque sortie.

La distribution devrait durer jusqu'au début du mois de mai. Dès la fin de l'opération, des masques supplémentaires seront fournis, via un système de service au volant (drive), aux quelques foyers biterrois qui n’auraient pas reçu leurs protections, ou pas en quantité suffisante. Pour cela, les habitants pourront se signaler par téléphone ou par mail (les coordonnées seront communiquées ultérieurement).

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, des masques ont déjà été fournis à tous les agents municipaux en poste (agents du nettoiement, policiers municipaux, agents d’accueil, de l’état-civil, aides à domicile, etc.), à l’ensemble des commerces ouverts de la ville et à leur personnel (vendeurs, caissières, livreurs, etc.), ainsi qu’à une partie du personnel soignant (médecins généralistes et spécialistes, aides-soignants, infirmiers, personnels des EHPAD, etc.).

Il s’agit d’un masque en coton, doublé, respirant malgré ses propriétés déperlantes (donc particulièrement imperméable), avec deux élastiques de maintien cousus. Une protection efficace et réutilisable puisque lavable en machine à 60°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.