BEZIERS - LA GUERRE DE L’EAU A COMMENCE Samedi 28 mars

LA  GUERRE  DE  L’EAU  A  COMMENCE  Samedi 28 mars à 17 h 30 Béziers…

LA  GUERRE  DE  L’EAU  A  COMMENCE  Samedi 28 mars à 17 h 30

Béziers Maison de la vie associative

Le Biterrois ne possède que  3 ressources sûres en eau potable: nappe astienne, Orb et Hérault. Sont-elles suffisantes compte tenu de notre forte croissance démographique ? Rappelons-nous que l’été dernier la préfecture a dû restreindre la consommation d’eau. Que penser du dessalement de l’eau de mer et du plan régional « Aqua domitia » ? A quels endroits l’eau de nos robinets est-elle puisée et quel traitement subit-elle ?

Très longue est la liste des substances susceptibles de polluer l’eau que nous buvons. Que valent les analyses réglementaires ?

Si les guerres du 20ème siècle furent souvent des guerres du pétrole, celles du siècle qui commence seront souvent faites pour de l’eau. A voir ce qui se passe dans l’Ouest de notre département on peut estimer que la guerre de l’eau y a commencé. Dans ces conditions est-il raisonnable de vouloir, comme le SCOT du Biterrois, attirer près de 60.000 habitants supplémentaires d’ici 2025 sans compter un surcroît d’entreprises et de touristes ? 

Tel est le sujet de la session d’information et de réflexion qu’organise le comité biterrois du Mouvement national de lutte pour l’environnement le 28 mars à la MVA pour ses adhérents et pour les citoyens intéressés.

Pour tout renseignement tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.