BEZIERS - La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route.
La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route. J’ai rencontré à mon bureau…
La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route.
J’ai rencontré à mon bureau parlementaire le Président national de l’Union Nationale Intersyndicale Des Enseignants de la Conduite.
Populisme et démagogie : tels sont les maîtres-mots du projet de loi Macron. Lâcher des jeunes pas assez formés pour les rattraper ensuite avec des radars.
Le Gouvernement a décidé de traiter le permis de conduire comme une simple marchandise. La base de ce projet : le coût au détriment de la qualité. Le Ministre Macron va tout simplement créer un permis pour tuer et pour se tuer. Comment peut-on prôner la sécurité routière et faire l’inverse ? Ne l’oublions pas, la formation dans les auto-écoles c’est 800 000 jeunes par an.
Le recours à des intervenants extérieurs (agents de La Poste, etc.), la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours, la formation des accompagnateurs par les loueurs de voitures équipées de double commande, etc. sont autant d’éléments qui témoignent de la dangerosité de ce texte. De plus, la mise en place de l’évaluation en ligne est totalement absurde. C’est comme si un médecin consultait son patient à distance).
Ce projet va conduire à la mauvaise formation des élèves et à la destruction de la profession. Apprendre la sécurité routière aux usagers de la route est un métier avant tout. La prévention est essentielle.
J’ai donc pris l’engagement d’être un porte-parole de toutes ces revendications si justes et si nécessaires à la sécurité routière.