Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BEZIERS - La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route.

La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route. J’ai rencontré à mon bureau parlementaire le Président national de l’Union Nationale Intersyndicale Des Enseignants de la Conduite. Populisme et démagogie : tels sont les maîtres-mots du projet de loi Macron. Lâcher des jeunes pas assez formés pour les rattraper ensuite avec des radars. Le Gouvernement a […]

La nouvelle réforme des auto-écoles : danger sur la route.

J’ai rencontré à mon bureau parlementaire le Président national de l’Union Nationale Intersyndicale Des Enseignants de la Conduite.

Populisme et démagogie : tels sont les maîtres-mots du projet de loi Macron. Lâcher des jeunes pas assez formés pour les rattraper ensuite avec des radars.

Le Gouvernement a décidé de traiter le permis de conduire comme une simple marchandise. La base de ce projet : le coût au détriment de la qualité. Le Ministre Macron va tout simplement créer un permis pour tuer et pour se tuer. Comment peut-on prôner la sécurité routière et faire l’inverse ? Ne l’oublions pas, la formation dans les auto-écoles c’est  800 000 jeunes par an.

Le recours à des intervenants extérieurs (agents de La Poste, etc.), la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours, la formation des accompagnateurs par les loueurs de voitures équipées de double commande, etc. sont autant d’éléments qui témoignent de la dangerosité de ce texte. De plus, la mise en place de l’évaluation en ligne est totalement absurde. C’est comme si un médecin consultait son patient à distance).

Ce projet va conduire à la mauvaise formation des élèves et à la destruction de la profession. Apprendre la sécurité routière aux usagers de la route est un métier avant tout. La prévention est essentielle.

J’ai donc pris l’engagement d’être un porte-parole de toutes ces revendications si justes et si nécessaires à la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.