Béziers : la nouvelle Scène de Bayssan bientôt inaugurée

Le théâtre et l’amphithéâtre de la nouvelle Scène de Bayssan vont être inaugurés ce samedi 17 juillet en présence de Kléber MESQUIDA, Président du Département et Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie.

Cette nouvelle Scène de Bayssan est le fruit du projet de modernisation, d’agrandissement et d’embellissement envisagé par Kléber MESQUIDA depuis 2016. Un projet ayant pour but de rééquilibrer l’offre culturelle et événementielle entre Ouest et Est Héraultais.

Une nouvelle scène digne d’un rayonnement national

La Scène flambant neuve de Bayssan a connu une métamorphose sans pareil. Cette merveille nichée au cœur d’un écrin de nature est digne d’un rayonnement national. Elle dispose désormais de nouveaux chapiteaux dédiés à la culture. À la place des anciens chapiteaux de toile ont été implantés un lot d’équipements culturels exceptionnels : salles d’expositions, amphithéâtre, théâtre, résidence d’artistes… Le Domaine de Bayssan se trouve en bordure du littoral, non loin de l’A75, sur l’axe fréquenté de l’autoroute A9. Avec ses quelque 76 hectares de superficie, il se prêtait à devenir un espace consacré à la culture, l’art et les loisirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.