L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - La sanction des propriétaires de chiens indélicats passe par l'ADN

Les crottes de chien sur les trottoirs du coeur historique de Béziers, bientôt un mauvais souvenir ? Pour y parvenir, la Ville mise sur l'ADN. Chaque propriétaire devra faire recenser son chien d’ici le mois d’octobre. Les agents municipaux pourront ensuite avoir recours à ce fichier pour retrouver les indélicats qui oublient de ramasser les […]

Les crottes de chien sur les trottoirs du coeur historique de Béziers, bientôt un mauvais souvenir ?

Pour y parvenir, la Ville mise sur l'ADN.

Chaque propriétaire devra faire recenser son chien d’ici le mois d’octobre. Les agents municipaux pourront ensuite avoir recours à ce fichier pour retrouver les indélicats qui oublient de ramasser les déjections canines et établir un procès verbal qui peut aller jusqu’à 450 euros.

La mesure concernerait entre 1300 et 1500 chiens.

D'autres villes, comme Bordeaux, lorgneraient également sur le procédé.

Voir la vidéo :

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.