L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - La semaine contre le racisme, un défi relevé avec panache au collège Paul Riquet de Béziers

La semaine contre le racisme, un défi relevé avec panache au collège Paul Riquet de Béziers C est a l'initiative de Fabienne MATEU et de ses collègues de la Segpa que cette semaine contre le racisme a vu le jour. L'ensemble des professeurs de cinquième y furent associés. Tous furent encouragés par Monsieur Mouillaud Principal […]

La semaine contre le racisme, un défi relevé avec panache au collège Paul Riquet de Béziers

IMG 2068C est a l'initiative de Fabienne MATEU et de ses collègues de la Segpa que cette semaine contre le racisme a vu le jour. L'ensemble des professeurs de cinquième y furent associés. Tous furent encouragés par Monsieur Mouillaud Principal du collège fier de l'enthousiasme de ses équipes de professeurs.

Les élèves ont souhaité visionner le film “qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?”les professeurs quant à eux ont souhaité qu'un débat vienne enrichir la réflexion.

Pendant deux journées les élèves de cinquième furent à l'honneur. Le film a été apprécié et le débat fut riche. Les élèves ont explicités les termes de religion, nationalité, race, origines…Ils se sont montrés particulièrement tolérants et généreux. Tous ont été désolés de constater la montée du racisme actuel suite aux attentats et au phénomène de migration des réfugiés. Ils ont aussi relevé avec force  détails les clichés du film.

A la suite du débat les élèves ont pu entendre avec une certaine émotion  le témoignage d'Anissa Benyahi, membre de la réserve citoyenne venue d'Agde.

La réflexion s'est poursuivie en classe.

Une belle semaine que tous ont souhaité renouveler l'année prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.