Béziers : la toute première fête du fromage, ce dimanche aux halles

Dimanche 17 octobre, de 8h à 15h, Béziers organise sa première fête du fromage, autour des halles. Une rencontre gourmande et pédagogique pour toute la famille.

Les papilles vont voyager et les palais s’épanouir, ce dimanche 17 octobre, à l’occasion de la première fête du fromage de Béziers. Une première édition qui fleure bon les petits producteurs, affineurs et revendeurs qui ont à cœur de proposer leurs meilleurs produits. Les amateurs, par l’odeur alléchés, ne manqueront pas de profiter de ce grand étalage de saveurs. 

Un programme pour toute la famille

Des vins locaux, compagnons obligés des dégustations de fromages, sont prévus pour les visiteurs. Pour les plus jeunes, une mini-ferme enchantée leur permet de découvrir et d’être au contact des animaux. Mêlant plaisir et pédagogie, l’événement est ouvert à tous. Deux rendez-vous sont inscrits à son programme :

  • 12h30 : intronisation de la confrérie de Sant Andiu (une des plus anciennes confréries de France, créée à Béziers il y a près de 900 ans, aujourd’hui elle promeut les traditions viticoles de la région de Béziers)
  • 13h : remise du chèque au bénéfice des vignerons sinistrés (recette du concert de Nadau)
Béziers Affiche Fête du vin
affiche de la fête du fromage
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.