Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BEZIERS - L’accès à l’emploi par une meilleure maîtrise des NTIC.

Enedis (nouveau nom d’ERDF) s’engage pour l’inclusion numérique des publics en difficultés. Elle participe en tant que partenaire à des actions qui concourent à la construction de parcours individualisés pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en insertion. La MLI du biterrois accueille, conseille et accompagne les jeunes de 16 à 26 ans en recherche d’emploi. Elle […]

Enedis (nouveau nom d’ERDF) s’engage pour l’inclusion numérique des publics en difficultés. Elle participe en tant que partenaire à des actions qui concourent à la construction de parcours individualisés pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en insertion.

La MLI du biterrois accueille, conseille et accompagne les jeunes de 16 à 26 ans en recherche d’emploi. Elle développe différents ateliers destinés à les soutenir dans leurs démarches.

Enedis et la MLI ont un partenariat déjà ancien qui a permis la mise en place de chantiers de mobilisation à Béziers et dans d’autres communes de l’agglomération.

En 2016, Enedis a choisi la MLI du biterrois pour favoriser le développement d’ateliers nouveaux, animés dans les locaux de la Mission Locale pour une utilisation optimale par les jeunes des différents services numériques et applications existantes, concourant ainsi à leur autonomie: mobilité, démarches de recherche d’emploi, loisirs, culture, citoyenneté, solidarités.

Des animateurs dédiés créent les contenus pédagogiques et animent les ateliers périodiques. L’usage des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de la communication n’est en effet pas acquis pour tous les jeunes.
Les dangers du Net sont étudiés, la @réputation préservée.

Grâce au financement alloué par Enedis à la MLI du biterrois, le matériel nécessaire pour la création et l’animation des ateliers a pu être acquis. Des CV vidéo sont désormais réalisables, une réflexion sur la présentation aux entretiens d’embauche et les savoirs être est rendue possible.

Avec ce partenariat, la MLI et Enedis ont des objectifs communs : meilleure maîtrise des NTIC pour un usage sécurisé et optimal, dynamique de groupe, contribution à l’insertion socioprofessionnelle.

« Renforcer la proximité avec les territoires en participant à l’insertion des populations en difficulté fait partie des valeurs d’Enedis et de son projet d’entreprise. Depuis plusieurs années, nous avons engagés avec la MLI du Biterrois une collaboration riche au travers de chantiers citoyens, de la garantie jeunes et désormais d’ateliers autour du numérique qui permettent d’œuvrer concrètement pour l’insertion sociale des jeunes.» Philippe MALAGOLA, Directeur Enedis Hérault 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.