BEZIERS - « L'Agglo est prête à se mobiliser pour accompagner au mieux les familles et salariés du Biterrois »

Réaction de Frédéric LACAS,  président de l'Agglo, suite à l'annonce de la menace de…

Réaction de Frédéric LACAS,  président de l'Agglo, suite à l'annonce de la menace de 250 suppressions d'emplois à la Cameron

« Je déplore les conséquences de ce plan sur notre territoire et regrette fermement ces licenciements envisagés. Tout comme je regrette que l'entreprise n'ait pas suffisamment eu recours à la concertation pour chercher des solutions de reclassements, de formations ou des partenariats avec les services de l’État, voire un accompagnement avec les syndicats patronaux.

L'Agglo est prête à se mobiliser pour limiter autant que faire se peut les conséquences de ce PSE pour les familles et salariés du Biterrois. Mais j'en appelle aussi aux représentants de l’État et aux syndicats patronaux pour les accompagner au mieux.

Enfin, je ne peux que désapprouver l'attitude du maire de la ville centre qui a décidé de recevoir seul la direction de la Cameron ce jeudi 7 juillet alors que je lui avais proposé de travailler ensemble, avec l’État et les partenaires économiques, pour apporter la force et une intelligence collective sur ce dossier crucial pour notre territoire. C'est ensemble qu'il faut faire front commun. La récupération politique n'a pas sa place dans pareil cas ! » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.