Entreprises

Béziers : l'ancien directeur de maternité, Olivier Toma témoigne dans l'émission Capital

Fondateur de l'Agence Primum Non Nocere et de l’association "Agir pour les générations futures", Olivier Toma a dirigé des établissements hospitaliers pendant dix-sept ans, dont la maternité Champeau à Béziers. Il sera l'un des témoins du reportage de l'émission Capitaldiffusé le dimanche 16 juin sur M6, dont la thématique est « Naissances, anniversaires, mariages : le nouveau business des heureux événements ».

Olivier Toma se définit comme un “lobbyiste éthique” et organise des formations dans les cliniques et hôpitaux pour accompagner le personnel dans leur démarche de développement durable. Dans le reportage, Olivier Toma témoigne en tant qu’ancien directeur d’établissement hospitalier.

1.600€ de budget pour les 3 premières années d’un enfant

Un nouveau-né est une très bonne nouvelle pour les professionnels de la puériculture. Lait premier âge, tétines, couches, des dizaines de fabricants se font concurrence sur le marché de la petite enfance. La caisse des allocations familiales chiffre à 380 euros le budget mensuel pour un nouveau-né. Rien que pour les couches, une famille dépense 1.600 euros pendant les trois premières années de leur enfant. Un marché qui attire les industriels, d’autant que notre pays est le champion européen de la natalité avec 750.000 bébés chaque année. Jusqu’où les marques sont-elles prêtes à aller pour séduire ces nouvelles familles ?


Capital (M6), dimanche 16 juin, 21h05. Emission présentée par Julien Courbet. Documentaires de Pauline Jaclin, Laurent Lesage (C. Productions) et Julie Pellet (Premières Lignes)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.