BEZIERS - L’APEAI A REMIS « LA BRIOCHE » AU PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT

OPERATION BRIOCHE PAR APEAI – HOTEL DU DEPARTEMENT BEZIERS FOCHÀ BEZIERS, L’APEAI A REMIS…

OPERATION BRIOCHE PAR APEAI – HOTEL DU DEPARTEMENT BEZIERS FOCH

À BEZIERS, L’APEAI A REMIS « LA BRIOCHE » AU PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT


Cette semaine, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, a accueilli à l’Hôtel du Département à Béziers (avenue Foch), la délégation des membres de l’association de l’APEAI Ouest Hérault (Association de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales et d’Enfants Inadaptés) représentée par Louis Boyer, Président, et Didier Ceysson, Directeur, pour la remise de la brioche.

L’Opération Brioche : 40 ans d’existence

L’ « Opération Brioche » fête sa 40ème année. Organisée par plus de 500 associations de l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents et amis de personnes handicapées mentales et d’Enfants Inadaptés) et des milliers de bénévoles, cette action vise à se mobiliser solidairement en faveur des personnes handicapées. Elle s’adressera officiellement au grand public à compter du 3 octobre prochain.

Les fonds récoltés permettent d’améliorer les conditions de vie de ces personnes, comme :

– financer des projets
– développer des solutions d’accueil adaptées
– créer des activités sportives et culturelles, de loisirs ou de vacances – soutenir les familles.

Améliorer les conditions de vie sociale et professionnelle pour les personnes handicapées

Les associations départementales regroupées en UDAPEI, et dont l’APEAI Ouest Hérault fait partie, militent pour garantir la citoyenneté des personnes handicapées et de leurs familles, d’un point de vue social et professionnel. Créée en 1987, l’UDAPEI de l’Hérault représente :

– 750 adhérents
– 1 735 familles
– 1.804 places en établissements dont 833 de compétence départementale – 48 établissements et services, dont 24 de compétence départementale
– 925 salariés

Pour le Département de l’Hérault, cela représente chaque année :

* 24 établissements ou services
* 833 places, soit 30% des structures pour adultes handicapés de compétence départementale.
* 21,6 M€ au titre de l’aide sociale départementale (chiffres 2014)

Le Département a toujours soutenu ces associations, veillant à respecter un équilibre entre les différents intervenants du secteur du handicap pour garantir une pluralité et une diversité des accompagnements, en direction de tous les types de handicap.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.