Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Le 1er Tour de France à la rame de Charles HEDRICH fait étape à Béziers

Parti le 20 mai dernier du quai d’Austerlitz pour son nouveau défi - le 1er…

Parti le 20 mai dernier du quai d’Austerlitz pour son nouveau défi – le 1er Tour de France à la rame – Charles Hedrich a fait étape samedi midi au Port Neuf de Béziers. Cette aventure inédite c’est 3 000 kilomètres à parcourir, plus de 505 écluses et 60 barrages à franchir, 5 mois d’expédition et de nombreuses rencontres au cœur de nos régions. Et, depuis le départ, l’aventurier n’est pas déçu : « les paysages sont extraordinaires, sauvages… on se croirait parfois en Amazonie ». 

C’est après plusieurs jours difficiles de rame, en raison de la tramontane qui soufflait contre lui, que Charles Hedrich a accosté à Béziers après avoir passé les 7 écluses de Fonsérannes. Sur place, un petit comité d’accueil l’attendait.

Mais l’homme de 58 ans n’en ai pas à son premier défi. Après une carrière de chef d’entreprise, en 2003 il se lance dans le « sport-aventure ».

Depuis, il enchaîne les premières, records et courses de référence sur tous les terrains du monde : pôles Nord ou sud (Antarctique en Kite Ski, 1er traversée Pôle Nord/Groenland en autonomie avec Arnaud Tortel), désert (1ère traversée à pied du désert d’Atacama en autosuffisance), océans (Vendée Globe en pirate, record de vitesse sur l’Atlantique à la rame, 1er Tour du Monde par les deux pôles, 1er aller-retour non-stop de l’Atlantique à la rame, 1er passage du Nord-Ouest à la rame), sommets (Everest par la voie tibétaine, expéditions ski et alpinisme en Afghanistan)…

42 projets dont déjà dans les tiroirs, par exemple le 42ème : battre le record de l’heure à vélo des plus de 100 ans. Il a encore un peu de temps pour s’entraîner…

L’arrivée du 1er Tour de France est prévue à Paris le 20 octobre 2016.


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.