Béziers : le Département poursuit les travaux de la rocade

Dès le 14 novembre, c'est une nouvelle phase de ces travaux de fluidification de la rocade de Béziers : la mise à 2x2 voies entre les échangeurs Vincent Badie et la Devèze.

(Crédit Département de l’Hérault)

Ces travaux doivent durer 10 mois et coûtent 5M€ TTC financés totalement par le Département. Le Département explique que « cette portion de la rocade supporte un trafic actuel de l’ordre de 40 000 véhicules par jour, dont 4 % de poids lourds. Un passage de véhicules important que la mise à 2×2 voies permettra de fluidifier et sécuriser« .

Quels travaux ?

La nouvelle chaussée sera construite côté Sud, côté zones commerciales. Dans le cadre du respect environnemental, un bassin, à ciel ouvert, de rétention et de traitement des eaux pluviales routières sera créé au Nord-Ouest à l’amont du Rec d’Arièges. Une glissière de sécurité en béton séparera les deux sens de circulation sur les 1 900 mètres du projet. La vitesse sur ce tronçon sera limitée à 90 km/h comme sur les sections avoisinantes déjà à 2×2 voies en raison de la proximité des échangeurs.

Adaptation de la circulation

Durant les travaux, la circulation sur la RD 612 sera maintenue par basculement entre l’ancienne et la nouvelle chaussée, les accès aux zones commerciales Montimaran et Bastit seront également maintenus et adaptés en fonction de l’avancement du chantier. Des fermetures ponctuelles seront aussi réalisées de nuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.